dimanche 19 novembre 2017

Bolt Action les Britanniques : avancement et APO

Je prépare actuellement deux "armées" pour Bolt Action, des britanniques et des allemands. Les règles précisent qu'il faut au minimum un lieutenant (officier) et deux escouades d'infanterie par "armée". Chaque escouade est composée d'un HNO (sous-officier) et de 4 a 9 hommes. ce qui fait au minimum 11 hommes. je dois donc préparer le minimum jouable de 22 hommes. Voici le bilans des hommes déjà prêts au combat.
Côté britanniques :
  • L'officier ;
  • un NCO ;
  • trois hommes.
Photo de groupe
L'officier
Le sous-officier
Homme de troupe
Homme de troupe
Homme de troupe
Dans le camp des allemands :
  • Rien.
Il me reste donc 17 hommes à socler et peindre.

Ce n'est pas tout, il me faut aussi des décors. Commençons par faire un bilan des décors déjà fait :
  • bâtiment en ruine ou en bon état : 5
  • arbres (par socle de 1, 2 ou 3) : 8
  • haies (par 10cm) : 6
  • muret (par 10cm) : 2
  • champs : 1
  • cratère : 1
  • Colline boisée : 1 
Ce qui me fait 24 décors actuellement disponibles, mais j'aimerais avoir au minimum 150cm de routes et d'autres haies, au moins 100cm, car on est dans le bocage normand en 1944 que diable.
Comme j'aime me mettre la pression, tout doit être prêt pour le 23 décembre, car j'aurais quelques jours de congé qui me donnerons du temps pour tester. Voici donc officiellement le lancement de ma deuxième APO.

12 commentaires:

  1. Sympa.
    Mais arrêtez de tous vous mettre à Bolt Action ! Sinon je vais aussi craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      [mode tentateur]
      Fait comme moi craque en 15mm, c'est moins chère et plus rapidement prêt.
      [/mode tentateur]

      Supprimer
  2. Très réussis...et les fleurs ajoutent une petite touche de poésie dans un monde de brutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil, la Normandie est si bucolique en ce mois de juin 😀

      Supprimer
  3. Je viens de me taper un petit marathon des articles manqués (toujours une question de temps :'( )
    Bravo pour la peinture en 15mm qui avance et pour courage pour ton APO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan, on a tous ce problème avec le temps, vivement l'invention des voyages dans le temps ... ou la retraite :D

      Supprimer
    2. Je crois qu'à mon âge, on va plutôt miser sur le voyage dans le temps, ça pourrait même arriver avant ma retraite ><

      Supprimer