mercredi 21 septembre 2016

Un support pour les peindre toutes


Les figurines que je peins mesurent entre 20 mm et 40 mm, avec mes doigts boudinés j’ai du mal à les tenir. Pour éviter de peindre mes doigts ou de les faire tomber, je les fixe sur un support.

Ok, mais alors kel support ?

Si vous croyez que c'est en interrompant toutes les 2 minutes vous aurez la réponse plus vite !

Donc je prends un morceau de pâte adhésive de la taille d’une grosse noisette (qui sert en général à fixer des posters au mur sans faire de trous), je le malaxe pour le rendre plus souple, je le colle sur un vieux pot de peinture et je colle le socle de la figurine dessus. 


Et voila pourquoi je n’ai pas jeté mes vieux pots de peintures. Ça fonctionne aussi avec un bouchon, un tube de médicament … peut importe tant que le support tienne bien en main et que la pastille adhésive adhère bien dessus.

Pour les plus fortunés/frimeur/manchot/autre (rayer les mentions inutiles) il existe des socle spécialement conçu à cette effet comme par exemple chez les allemands de PK-PRO.

3 commentaires:

  1. j'ajouterai le bouchon en liège, passé au micro-ondes ou au four pour qu'il reprenne sa forme initiale et vous aurez un bon socle pratique et peu coûteux qui peut-être piqué ou encollé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ronin, il faudra que j’essaye à l’occasion ;-)

      Supprimer
    2. Ha merci pour cette astuce, je vais me procurer un micro-onde de ce pas. :D

      (Oui parce que les vieux bouchons de vin j'en ai pas mal qui sont stockés dans un tiroir ...)

      Blague à part je ne savais pas que le liège rétrécissait au micro-onde.

      Amicalement Fredudu

      Supprimer