jeudi 15 septembre 2016

Des pinceaux pour les peindre toutes !


J’utilise deux type de pinceaux. Pour le pinceau principal je privilégie la qualité, j’utilise donc un pinceau en poil de martre kolinsky à pointe fine de taille 0 de la marque Raphaël série 8404. Il coûte 9€, mais si j’en prends soins, je le garderai des années.

Il n’est pas nécessaire de prendre un pinceau plus petit, car l’important est la finesse de la pointe. Utiliser des pinceaux de taille 1 ou 2 est possible tant que la pointe est fine.

J’utilise aussi des pinceau brosse de tailles 0 à 10 pour la technique du brossage à sec (j’en parlerais dans un article à venir), cette technique use rapidement les pinceaux même s’ils sont d’excellente qualité. Je les achète donc le moins cher possible en général moins de 1€ dans des le rayon art créatif des magasins discount comme Action.

Quelques conseils pour l’entretient de vos pinceaux
Le pinceau est composé de quatre parties, la pointe, le réservoir, la virole et le manche.

  • Ne laisser jamais sécher la peinture sur le pinceau, rincez votre pinceau régulièrement à l’eau propre. 
  • Le réservoir sert à stocker l’humidité pour empêcher la peinture de sécher, donc n’y mettez pas de peinture, si vous mettez de la peinture jusqu’à la virole vous raccourcissez la durée de vie de votre pinceau.
  •  Après chaque séance de peinture prenez un minute pour laver vos pinceaux à l’eau et au savon. 
  • Laisser sécher les pinceaux la tête en bas sur un pincelier.
Un pincelier

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire